L'école de golf

Stages pour enfants

Vos enfants souhaitent perfectionner leur jeu ou découvrir la pratique ? Nous proposons des stages à chaque période de vacances scolaires, pour tous niveaux.

• Du 12 au 16 février : inscriptions en cliquant ici.
  • Du 19 au 23 février : inscriptions en cliquant ici.

• Vacances de Pâques : inscriptions à venir.

• Vacances d'été : inscriptions à venir.

Sous l'œil de Bradfer

Emblême historique de la ville de Toulouse, le belier s'est terré pendant des années sur les coteaux tolosiens, coeur historique de la ville rose aux temps gallo-romains. Notre mascotte a fait irruption un bel après-midi de printemps, en pleine remise des prix d'une compétition de l'école de golf, pour venir soutenir nos rouges et noirs sur le parcours et les aider à progresser.

Adoré par les plus petits, il fait également l'unanimité auprès des plus grands, qui arborent fièrement la casquette à l'effigie de notre mascotte à la tête dure !

140 pitchouns en rouge et noir

Les mercredis après midi et samedis toute la journée, nos jeunes pousses s'entraînent dur pour concrétiser les bonnes approches de leurs parents en scramble le dimanche ou pour intégrer nos équipes.

Un programme riche de 7 ou 8 compétitions par an leur permet de se mesurer au parcours, mais également de se retrouver et d'appliquer les règles du jeu de golf, sous l'oeil expert de nos professeurs et la bienveillance de nos éducateurs bénévoles (ASBC). La coupe de Noël, Challenge Amélie, reste le rendez-vous incontournable pour tous les enfants, permettant à chacun de rendre hommage à sa façon à Amélie, ancienne élève de l'école de golf disparue bien trop tôt.

Christophe, Mathilde et Thomas coachent nos enfants répartis par âge et par niveau.

Côté sportif, deux groupes élites ont été créés il y a 3 ans, pour les joueurs de moins de 14 ans (U14), incluant deux joueurs U12, et pour un autre groupe de joueurs âgés de 15 et 16 ans.

Nous avons la réelle intention au sein de cette école, d'inculquer aux enfants les règles de conduite propres à notre association et de permettre aux plus motivés d'entre eux de représenter le club sur les différentes compétitions nationales par équipe. Tout au long de l'année, des rencontres amicales sont organisées contre des écoles de golf de la région, permettant aux joueurs de tous niveaux de porter les couleurs du club.

Les pré-inscriptions se font dès le mois de mai et les groupes sont annoncés le 30 juin : ne tardez pas si vous souhaitez y inscrire vos enfants !