Championnats de France par équipes U16 Garçons - 1ère Division

Publiée le 14 juillet 2022

Nous y sommes, les deux premiers tours des qualifications ont rendu leur verdict...

Le couperet est tombé, la deuxième journée de qualification s'achève sans énorme surprise, les quatres demi-finalistes de l'édition 2021 sont au rendez-vous, derrière cela va batailler fort.

Place aux émotions des matchs à élimination directe.

Des confirmations

L'équipe : le Paris Country Club

Le Paris Country Club termine à la première place avec un solide score de +6 à l'issue des deux tours.
Ils seront opposés à Aix-les-Bains, 8e emmené par un Samuel Guigui-Baruchel bien dans son tournoi puisqu'il signe à nouveau une carte sous le par aujourd'hui (-1).
Une opposition savoureuse pour un remake de la demi-finale 2021 remportée par les Aixois.

Les affiches des quarts-de-finale

Biarritz termine à une belle 2place (+12), le club du Phare comptera sur Faustin Labadie-Destenaves, en pleine forme.
Bis repetita : il signe une carte de -3 à nouveau aujourd'hui et remporte la qualification en inviduel (-6 total) devant Hugo Le Goff (PCC, -5 total) et...Corentin Guilloux (Golf Club de Toulouse, -5 total), tiens donc...les basques affronteront les Toulousains dans une opposition qui s'annonce passionnante.
Les Rouges et Noirs donneront tout sur leurs terres pour aller chercher la demi-finale.

Autre affiche du tableau : un grand classique !
Derby francilien entre le RCF La Boulie, 3et le tenant du titre Saint-Nom-la-Bretèche, 5e.
L'opposition s'annonce serrée. Les deux clubs habitués de ces rendez-vous achèvent les qualifications avec un coup d'écart seulement.

Enfin le Golf de Mionnay sera opposé à Chantilly.
Les Axonais, tête de série numéro 3 ont fait preuve de constance entre les deux tours (+ 9 total hier, + 11 aujourd'hui). Noa Auch-Roy et ses équipiers affronteront Chantilly (6e) !

Les barrages

Attention aux perdants dans les matchs de barrages qui auront tous lieu ce vendredi, pour rappel, ils se joueront dans le format suivant : un foursome et deux simples pour rester en 1ère division.

Saint-Cloud (10e) affrontera Albi (15e) pour rester dans l'élite.
Cannes-Mougins (11e), quart-de-finaliste l'an passé, sera opposé à Touraine (14e).
Bussy (12e) rencontrera les Réunionais de Colorado (13e).
Le dernier match mettra aux prises nos voisins de Palmola (9e) et Marcilly (16e).

Tout peut se produire lors des matchs play, une "marotte" qu'on aime à répéter à la veille des phases finales, mais n'est-ce pas pour cela que l'on aime ce sport ?

Le dîner du jeudi soir réunit toutes les équipes après l'annonce des résultats officiels, la communion entre joueurs est belle à voir.
Hâte de se lever à l'aube pour voir la "relève" en découdre.