Ça bouge sur le terrain pour la rentrée !

Partagez cette actualité

Publiée le 14 septembre 2024

Des travaux sur le parcours, pour le bien de nos golfeurs...

De nouveaux obstacles viennent complexifier le jeu sur le parcours depuis quelques semaines : des cadres en bois, des plots bétons le long du trou n°1 et des zones fraîchement décapées dans le rough sur les premiers trous du parcours.

Pourquoi ? Pour le bien de nos membres et des golfeurs. On vous explique !

Le Golf Club de Toulouse est soucieux de valoriser l'expérience de ces golfeurs sur le parcours, dans la continuité de travaux dont l'impact visuel reste indirect, avec la réfection de la totalité du système d'arrosage en 2019 et la pose de clôtures sur le parcours visant à le protéger de l'intrusion des sangliers et des dégâts occasionnés, chronophage à réparer pour les jardiniers et les membres bénévoles impliqué sur ces reconstitutions de puzzles végétaux.

Fin des travaux sur les clôtures et les portails

La pose des portails a pris plus de temps que prévu. Les boîtiers de commande à distance seront installés semaine 38 et ils fermeront automatiquement dans les jours qui suivent. Les horaires de fermeture vous seront communiqués sur l'actu semaine.

De nouveaux départs pour une triple utilisation

Les cadres en bois déposés dans le rough sur chacun des trous seront bientôt recouverts de tapis synthétiques. Ces nouveaux tertres de départs permettront aux jeunes de l'école de golf de démarrer leurs parcours depuis des repères oranges de qualité.

Le Golf Club de Toulouse amène également de plus en plus de nouveaux golfeurs à la pratique, qui constituent une base solide pour le renouvellement de nos membres chaque année : ces départs oranges faciliteront l'accès à la pratique.

Enfin, de plus en plus de joueurs apprécient la formule du pitch and putt ou parcours compact, qui se développe dans notre région.

Même si le parcours ne devrait pas être homologué comme tel dans un premier temps, ces repères permettront à ceux qui le souhaitent de s'ouvrir à une nouvelle pratique sur notre parcours : 3 clubs et 1 putter, puis que le meilleur gagne !

 

Les futurs départs "orange" Les futurs départs "orange"

Des chemins pour une pratique sur 18 trous toute l'année

Sur les trous 1 à 9, puis au 17 et 18, des chemins seront progressivement mis en place, jusqu'à la fin de l'année, pour permettre à nos membres de jouer toute l'année en caddy car sur 18 trous. Les chemins seront construits en 0/20 et les zones les plus pentues seront bétonnés pour durer dans le temps. 

Cet investissement permettra également de réduire les réparations et d'augmenter la durée de vie des engins de tonte.

Les futurs chemins se dessinent... Les futurs chemins se dessinent...

Un practice rallongé et un coup de neuf à venir

Les plots bétons placés le long de la haie de Lailand, du côté du trou n°1, accueilleront les poteaux qui retiennent les filets de practice au fond du practice.

La distance sera allongée, avec une distance maximale de 200 mètres sur le côté gauche de notre espace d'entraînement.

Les filets seront également remplacés. Tous ces travaux interviendront en semaine 39. Du 23 au 25 septembre, nous vous demanderons de ne taper que des coups à 120 mètres et du 26 au 28, le practice sera fermé pour le changement des filets.

Des travaux d'amélioration du practice seront menés dans la continuité : le changement de toutes les cibles au sol et l'apport de visuels de distance, grâce à la collaboration de l'un de nos fidèles partenaires.