Corentin Guilloux est champion de France Cadets !

Partagez cette actualité

Publiée le 28 octobre 2024

Un titre acquis au bout du suspense...

Corentin Guilloux : Champion de France Cadets - Le Golf Club de Toulouse à l’honneur.

Le Golf Club de Toulouse célèbre une victoire exceptionnelle avec le sacre de Corentin Guilloux, qui est devenu champion de France Cadets sur le parcours du Gouverneur. Corentin, un joueur persévérant qui porte nos couleurs rouges et noires avec fierté depuis l'âge de cinq ans !

Après un premier tour exceptionnel clôturé en 63 coups, avec une avance de 7 coups sur son adversaire, Corentin n’a malheureusement pas réussi à maintenir le même rythme lors du second tour, qu’il termine en 76 coups. Cette performance permet à son rival de réduire l’écart à seulement 3 coups.

Le dernier tour s’est avéré décisif : un putt manqué au 18 a permis à l’adversaire de revenir à égalité et de pousser Corentin en playoff. Mais, grâce à son mental et sa détermination, Corentin a su faire la différence et s’imposer grâce à un birdie au premier trou ! 

Un parcours inspirant malgré les obstacles

Corentin Guilloux n’a pas seulement remporté le titre : il a surmonté une année de défis, notamment une blessure au dos en 2023, qui l'a éloigné des greens, laissant planer l'incertitude sur un retour à son niveau. Malgré cela, il a su revenir en compétition avec une détermination remarquable !

Le club est fier

C’est une magnifique performance qu'a réalisé notre rouge et noir au club depuis l’âge de cinq ans. Le club est fier de toi Corentin ! Un grand bravo aux coaches et des remerciements pour nos partenaires, qui jouent un rôle crucial dans le développement de notre politique sportive.

Les "Rouge et Noir" en force au Gouverneur et à Saint-Malo

Les jeunes du club ont également fait honneur à nos couleurs. Clémence Da Costa et Valentina Hasan-Curilovic, coachées par Yann Rosemain, ont disputé le championnat à Saint-Malo, avec des résultats encourageants. Clémence termine à la cinquième place, tandis que Valentina a terminé à la 31e place.

Sur le parcours du Gouverneur avec Corentin, Jérémy Pezzuto-Lange, Louis Berthelot, Mahé Laveissiere, Paul Melocco et Esteban Ramonet ont également défendu les couleurs du club avec passion.

Allez les Rouge et Noir !

De beaux résultats cette année dans l'ensemble qui mettent à l'honneur le travail de nos enseignants.

Les résultats détaillés sont à retrouver sur le site de la FFgolf.