3 questions à Laurent Ripert

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Publiée le 12 octobre 2023

Nous avons posé quelques questions à notre nouveau chef...

Tout juste arrivé de l'Hotan; hôtel restaurant bien connu de certains membres du club; Laurent Ripert a pris les rênes de la cuisine du Club 1950. Son parcours, son arrivée au club, sa volonté de régaler les membres : interview du nouveau chef.

Parlez-nous de votre parcours avant de prendre les rênes du Club 1950.

Depuis ma plus tendre enfance, plongé dans le monde de l'hôtellerie grâce à mes parents, et aujourd'hui, avec près de 40 ans d'expérience dans ce domaine, ma passion et mon feu intérieur sont toujours intacts. Rien au monde ne pourrait me faire changer de voie.

J'ai eu la chance de débuter ma carrière dans un Relais & Châteaux, Le Châteaubriant, puis de poursuivre mon parcours avec des expériences enrichissantes dans des établissements prestigieux tels que le Normandie Hôtel de Lucien Barrière et le Hilton Paris, où j'ai dirigé les huit points de vente en tant que directeur junior. J'ai également acquis une expertise particulière en sommellerie en devenant membre de l'Association des Sommeliers de Paris et de l'Union des Sommeliers de France, tout en organisant les dégustations du Guide Gault & Millau.

Lors de mon arrivée à Toulouse, j'ai eu l'opportunité de gérer, avec M. Urban, le restaurant de l'Hôtel Hotan, que j'ai ensuite transformé en un restaurant indépendant, sortant ainsi du cadre strict d'un restaurant d'hôtel.

Après 5 ans, j'ai pris la direction de cet établissement hôtelier et restaurant avec une équipe exceptionnelle. Il serait trop long de vous raconter l'ensemble de ces 40 années de carrière.

Honnêtement, me voici désormais parmi vous, et nous allons parcourir un bout de chemin ensemble pour votre plaisir et le mien.

Quelles raisons vous ont poussé à vous intéresser au restaurant du Golf Club de Toulouse ?

Le Golf Club de Toulouse ? Pourquoi pas...

Certains de mes clients d'hier sont membres ou partenaires de votre club depuis de nombreuses années.

Après plusieurs entretiens avec la direction du club et en comprenant leur investissement, j'ai réalisé que je n'étais plus simplement dans un restaurant classique, mais que je ferai désormais partie d'un club, d'une famille.

Le choix s'est fait de manière naturelle, et en plus, il y avait un défi à relever : apporter une notion de partage avec mon équipe et procurer du plaisir aux membres.

Un restaurant de club de golf n’est pas un restaurant comme les autres. Comment comptez-vous séduire les membres de notre club ?

Nos premiers pas se sont faits lors d'une période chargée, avec une équipe en cuisine en pleine construction : Margot, Aziz, Mickael.

C'est une équipe d'hommes et de femmes qui sont à mes côtés pour procurer du plaisir à l'ensemble de nos membres. Nous sommes conscients de certaines imperfections, mais nous mettons toujours un point d'honneur à apporter du bonheur et à faire de cet endroit un lieu convivial et incontournable.

Ici, nos membres pourront se réunir à table ou se délecter en famille, avec un menu qui évoluera régulièrement et une carte constamment mise à jour pour leur satisfaction et la nôtre, afin de faire de ce lieu un endroit incontournable pour le plus grand bonheur de nos membres et de nos équipes.

Un grand merci aux membres pour leur accueil, ainsi qu'à l'équipe de restauration et au personnel du golf pour leur implication.