Pierre dit Carpette vice-champion d'Europe senior

Partagez cette actualité

Publiée le 2 septembre 2021

Pierre Carpentier en haut de l'affiche européenne...

Pierre Carpentier dispute en ce début du mois de septembre, le championnat d'Europe Senior par équipes.
Il honore ainsi sa première sélection en bleu, et nous acceptons volontiers qu'il troque le temps d'une semaine, ses couleurs rouges et noires habituelles pour la tunique tricolore !

Entouré des meilleurs joueurs de sa catégorie d'âge, dont le Président de la Fédération Française de Golf, Pascal Grizot, et son Directeur Général, Christophe Muniesa, ils nourrissent de grandes ambitions pour cette épreuve, qui se déroule en terre slovaque.

Notre Pierre Carpentier International (désormais officiellement), dispute les deux tours de qualifications avec de bons scores de +5.
L'équipe se classe 3e et prend la route des quarts de finale : premier objectif atteint.

Les impressions de Carpette après qualification
" Lors de mon premier round en équipe de France, je me suis plus concentré sur le coup à jouer et les moyens pour y arriver que sur l'évènement lui-même. C'est lorsque j'ai signé ma carte qui était correcte que je me suis dit que mes débuts étaient réussis. Le niveau de mes partenaires est très élevé car ils sont tous négatifs. Ils jouent autour du par ou dans le par quelque soit le parcours qui leur est proposé. C'est similaire pour les joueurs des grandes nations (Angleterre, Irlande, Allemagne, Espagne, Suédois)"

Pierre est associé à Christophe Muniesa en foursome, pour une victoire 4&3 qui lance la France dans ce match. Elle s'impose devant la Finlande 4 à 1 et file en demi-finale !

Privé de finale

Un mauvais torticolis contracté au practice avant le quart va priver Pierre de la demi-finale. En supporter numéro 1, il va mettre toute son énergie pour pousser ses coéquipiers à la victoire, sur le play off du dernier match !

"Le niveau était incroyable. Pour vous donner une idée du niveau de jeu de mes partenaires, Greg perd en jouant dans le par sur 17 trous, Olivier joue -5 sur 15 trous, Christophe -4 sur 14 trous , le double joue -2 en foursome et Albert  menait 1up au 18 en étant -3. C'est du haut niveau !"

Le règlement de l'EGA ne permettra pas à Pierre de rentrer de nouveau dans l'équipe.

Les tricolores s'inclinent finalement contre l'Allemagne, tous les match s'étant joués en dessous du par. Une expérience extraordinaire pour Pierre Carpentier, qu'il saura, à coup sûr, faire fructifier pour les échéances à venir en rouge et noir ! 

Bravo Carpette... et merci !