
Publiée le 27 juin 2021
Si près du titre...En route pour le titre de champion de France Mid-Amateurs Dames ?
L'équipe du Golf Club de Toulouse, composée de Laura Chemarin, Frédérique Fournier, Sophie Malgouyard, Ariane Provot et Camille Tremoulet, coachée par Christophe Berthelot et amenée par leur capitaine Delphine Trémoulet, dispute cette semaine sur le golf de Merignies, le championnat de France de 1ère division Mid-Amateur Dames.
Les qualifications
Après avoir gagné la qualification en équipe au meilleur des 3 scores (sur 4 cartes), avec huit coups d'avance sur Saint Germain, mais aussi en individuel, avec Ariane Provot, qui a réalisé une qualification parfaite. Dans le par le premier jour, elle enchaîne les birdies le deuxième, pour signer une carte de -5, synonyme de record du parcours !
Phases finales
En quart de finale, notre équipe se défait de Saint Nom la Breteche, avec une victoire en double de Malgouyard / Chemarin 5&4, puis en simple par Frédérique Fournier.
En demi-finale, c'est le RCF La Boulie qui se dresse devant nos Rouges et Noires.
La compostion change, mais le résultat reste équivalent : Ariane et Camille, en simple, apportent les deux points de la victoire. Le double composé de Sophie et Frédérique s'incline 3&1.
Direction la finale !
En finale, ce sont les deux équipes qui ont survolé la qualification qui se retrouvent !
Face à Saint Germain le match est serré et les équipes se rendent coup pour coup.
Frédérique Fournier et Laura Chemarin, en foursome, s'inclinent 3 et 1.
Partie en tête, menant rapidement 2up, Ariane Provot se fait grignoter par Perrine Gouin-Petit et s'incline finalement 2&1.
Camille, menant, voit son match arrêté.
Le sort en était ainsi pour nos joueuses : il faudra atendre une année supplémentaire pour voir nos Mid-Am sur la plus haute marche. Bravo à Saint Germain : les parisiennes ont été plus fortes cette fois-ci.
Mais quelle semaine, quel sport, quelle intensité !
Bravo "Midames" et merci !