Trophée Golfers' Club 2023 - Match de barrage

Publiée le 19 mai 2023

Le Golf Club de Toulouse sera aligné Golfers’ l’année prochaine pour une 15e année de suite au plus haut-niveau amateur….

Passer à autre chose, tout donner pour n’avoir aucuns regrets.
Il fallait du caractère à ce groupe pour aborder au mieux ce match décisif pour le maintien en première division, rien de tel qu’un derby de la Garonne pour croiser le fer !

Les joueuses du Bordelais s'avançaient donc ce vendredi, 16e des qualifications elles n’avaient rien à perdre face à notre équipe : méfiance !

Résumé

La journée débute par un foursome, c’est Lily et Marion qui foulent le parcours d'abord, elles sont opposées à Alessandra ODDOS et Caroline FROTIER DE BAGNEUX. Le duo, savoureuse combinaison de jeunesse et expérience est solide. L'opposition est serrée, les Bordelaises ne lâchent rien.

Alizée est opposée à Eleonore CHAMBRIN, forte d’une belle carte de +1 la veille, elle assume son statut et mène rapidement le bal.

Camille qui affronte Chloé PESQUER dans une confrontation équilibrée sur le papier prend elle aussi rapidement le meilleur sur son adversaire. C'est elle qui amène le 1er point à l'équipe, victoire 6&5 !

Louise imite ses équipières, son duel face à Clémence LOENGTEN tourne à son avantage dès le green du 1, score final : 4&3, ça fait 2-0 au tableau d'affichage ! L'équipe est à un point du maintien.

Les joueuses ont un état d'esprit conquérant, Céline est opposée à Charlotte BUNEL (-3 d'index) dans un duel parfaitement maîtrisée de bout en bout, elle joue le feu : back to back (birdies au 8 et au 9), eagle au 15...mais c'est alors qu'elle va serrer la main de la joueuse du bordelais, pourquoi ? Car pendant ce temps là, Alizée a clôturé le bal et paie les musiciens : elle l'emporte au 16, victoire 3&2 !

Marion et Lily, alors 1up au départ du 18 (jamais menées dans ce foursome) posent également les clubs et rejoignent leurs équipières, le coach, Arnaud et les supporters : il y a des sourires sur les visages.

Les alertes WhatsApp font vibrer les téléphones des centaines de membres/supporters qui ont été suspendus au "live" des suiveurs sur place toute la journée.

Elles peuvent souffler : Toulouse l'emporte !

15 ans dans l'élite

La Golfers’ s’achève ici pour les Rouge et Noir, ce groupe a fait preuve d’une belle réaction et a assumé son statut dans ce match de barrages. L’équipe emmenée par Christophe BERTHELOT sera alignée au départ d’une 15e Golfers’ de suite en 2024, 10 ans après l’organisation de cette compétition au Golf Club de Toulouse.

Bravo à l’ensemble du groupe, le coach, la capitaine, Arnaud et bien sûr les supporters qui ont avalé des kilomètres depuis la ville Rose pour aller encourager les joueuses !

On termine avec un petit bonus très sympathique, nos joueuses ont été filmées pour une ITW décalée, nous vous invitons à cliquer ici pour visionner ce joli moment de complicité.

Je dis souvent aux joueuses : gagner sa Golfers' c'est avant tout passer un bon moment, partager les mêmes valeurs et faire rayonner l'esprit du Golf Club de Toulouse, c'est ce qui s'est produit aujourd'hui. C'était une année particulière et le groupe a su se fédérer autour des cadres de cette équipe. Le niveau augmente chaque année, ce championnat est de plus en plus dense, se maintenir dans l'élite a beaucoup de valeur.
Christophe Berthelot, coach.
Le reste du tableau

Le dernier carré de cette Golfers' 2023 est composé du RCF La Boulie (victoire face à Mionnay) , Saint-Cloud (aux dépens du Paris Country Club), du Golf Club de Lyon (victoire face à Cannes-Mougins) et de Saint-Germain (qui a battu Valescure).

Dans les autres matchs de barrage Charmeil s'est imposé face à l'Ile d'Or, les Nantaises joueront en deuxième division l'an prochain, tout comme Saint-Nom-la-Bretèche (défaite face à Chantilly) et Palmola battu par Valcros.