Trophée Golfers' 2025 - Demi-finale

Partagez cette actualité

Publiée le 18 mai 2025

Elles nous ont fait vibrer jusqu'au bout...

Le décor est somptureux, les Rouge et Noir déterminés et portés par des supporters venus en nombre sur la côte Basque nombreux, le Président du club Julien Caruana en tête.

Un dernier carré en Golfers', la dernière fois c'était à Lyon en 2022 face au Paris Country Club. Céline et Alizée étaient déjà dans ce groupe et connaissent ces rendez-vous, tout comme Christophe et Claire évidemment : l'expérience est forcément un atout dans l'apréhension de ces rendez-vous.

Le public est au rendez-vous, la pression est à son maximum. 2 foursomes, 5 simples, 4 points à prendre pour atteindre la finale.

Les foursomes du matin

Céline Manche et Jurilayci Kardasik sont opposées à Mathilde Claisse et Alice Kong. Marion Veysseyre et Alisée Vidal affrontent Mila Jurine et Giselle Zhao.

L'opposition est de taille, les rencontres sont âpres et disputées pour les filles.
Marion et Alizée s'inclinent au 14, Céline et Jurilayci sur le green du 16.

0-2 avant les simples : tout reste à faire et elles en sont capables, elles l'ont encore démontré cette semaine.

"Même si on a gagné les foursomes 2-0, on savait que ça allait être difficile dans les simples car les Toulousaines en veulent beaucoup sur le parcours !"
Évangéline Prévôt, capitaine du RCF La Boulie.

Not that "Phare"

La composition

Céline VS Mathilde Claisse
Alizée VS Alice Kong
Marion Veysseyre VS Alexandra Vilatte Farret 
Clémence VS Mila Jurine
Jurilayci VS Giselle Zhao

Et Céline montre la voie ! Quelle semaine pour la plus Toulousaine des Belges, 4e des qualifications et invaincue en match play. Elle emporte à nouveau son match face à Claisse. Pendant ce temps là, Alizée est square au départ du 18 et renverse la rencontre : 2-2. Le match est relancé !

Marion, Clémence et Juri rendent coup pour coup à leurs adversaires... mais cela ne suffira pas, elles s'inclinent avec panache, la tête haute.

Une performance majeure

Nos joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes dans cette confrontation de haute volée, elles n'ont pas à rougir de cette défaite face à un adversaire de très haut niveau.

Le Golf Club de Toulouse est très fier de ce groupe jeunse qui a porté une nouvelle fois très haut les couleurs rouges et noires et ses valeurs. C’est le travail de l’ensemble d’un groupe qui est à saluer : joueuses, coach, capitaine et encadrants

Notre équipe sera au rendez-vous d’une 17e Golfers’ l’an prochain, une performance remarquable, en atteste les allers-retours de certaines institutions (Chantilly l(an dernier 

Mesdames, nous vous attendons avec impatience ce 24 mai pour fêter le club, ensemble.

C'est au tour des Messieurs de nous faire rêver cette semaine, Thomas Fournier et l'équipe Fanion sera à Terre Blanche avec pour objectif la montée en 1ère division tandis que l'équipe 2 se rend à Saint-Malo avec l'ambition de bien figurer (1ère division des équipes 2 qui rassemble les meilleurs clubs de l'élite).