Trophée Golfers' 2025 - 2e tour de la qualification

Partagez cette actualité

Publiée le 15 mai 2025

Un seul objectif : le top 8...

Nous sommes à l’aube du jour 2 de cette Golfers’ et c’est un climat… océanique qui vient cueillir les joueuses dans le magnifique jardin du Phare : du vent et de la pluie, soit tout autant de facteurs décisifs dans cette quête du top 8.

Le top 8, nos joueuses n’ont que ça en tête, il faudra du caractère pour affronter les éléments et remonter au classement.

2e tour de stroke !

Marion, Clémence, Jurilayci, Alizée, Céline et Valentina s’élancent dans l’ordre pour affronter le parcours. Caddeyage de luxe pour nos joueuses : la past-présidente Anne-Marie Cousse, Arnaud Becavin ancien responsable sportif du club et Fabien Soussirac, le Directeur Général du club a fait le déplacement pour soutenir Christophe, Claire et leur équipe.

Céline est on fire, la plus française des belges aime ce parcours : 4 birdies à l’aller, 2 birdies au retour et une carte de 68 à nouveau (-1 total).

Alizée (+1) et Marion (+2) sont imperturbables et font parler leur expérience, et pendant ce temps là… Jurilayci réitère son 74 de la veille, c’est la première Golfers’ pour notre joueuse de 14 ans ! Comme un symbole, Clémence, +7 au départ du 11 s’accroche et finit à +8 total, sa carte fera la différence dans le sprint final.

Car pendant ce temps là, des effectifs pourtant rompues aux joutes du haut niveau se cassent les dents et déjouent...

Remontada

C’est une 4e place pour notre équipe, quelle remontada, qui plus est dans des conditions difficiles. Les équipes de la 4e à la 8e place se tiennent dans un mouchoir de poche (8 coups sur la somme de 10 cartes !).

C’est une véritable performance pour ce groupe composé de 4 joueuses qui disputent leur première Golfers’.

Un grand bravo à ce collectif managé par Christophe et Claire.

Derby contre Palmola…

Place au quart de finale face au Golf Club de Pamola auteur d'une belle remontée aujourd'hui également, cette rencontre entre les deux clubs a toujours une saveur particulière, les équipes se connaissent bien. Nos Rouge et Noir ont l’avantage psychologique après leur victoire en terres buzetoises en finale du championnat régional il y a quelques semaines mais le contexte est différent et la grandeur de l’événement tout autant.

Tout donner, ne rien regretter, allez les filles, "pas plus fort qu'à fond" comme dirai le coach...

Les autres affiches du tableau final

(1) RCF La Boulie - Brigode (8)

(2) Saint-Cloud - Chantilly (7)

(3) Lyon - Biarritz (6)

Les barrages

Ce vendredi, les équipes classées de la 9e à la 16e place joueront leur maintien lors de matchs de barrage. En format allégé (un foursome et quatre simples), ces duels couperets verront s’affronter Cannes-Mougins (9e) face à La Freslonnière (16e), Saint-Germain (10e) contre Mionnay (15e), L’Île d’Or (11e) face à Fontainebleau (14e), et Valescure (12e) contre la Golf Académie 57 (13e).