C'était "Le terrain pour les nuls"

Publiée le 17 mai 2022

Dans le cadre des "jeudis du club", les membres du Golf Club de Toulouse ont découvert les coulisses de l'entretien du parcours...

"Les jeudis du club", ce sont des moments en dehors de la pratique golfique pour les membres rouges et noirs.
Aborder différent thêmes dans la convivialité qui fait notre club.

Le 13 mai dernier, Philippe Truquet, directeur de la société STP Golf (en charge de l'entretien du parcours des côteaux) et notre greenkeeper Sébastien Ferrié ont éclairé l'audience sur leur missions de tous les instants, indispensables à la bonne qualité du terrain.

Visite des ateliers,  description des nombreux engins mécaniques,  produits phytosanitaire dans l'optique du "zéro phyto", mais aussi granulométrie ou encore profil technique d'un green.

Le public est conquis, le format "questions-réponses" facilite l'échange.

Nous n'imaginions pas tout ce que l'entretien d'un parcours signifiait, pour moi il ne s'agissait que de la tonte ! Quelle complexité et quel savoir, c'était très intéressant, j'ai changé d'avis !
Témoignage d'un membre.

Certains ont même fait des travaux pratiques en changeant l'emplacement des trous !

L'échange s'est poursuit autour d'un dîner au Club 1950 autour de Philippe et Sébastien.
Nous remercions chaleureusement ces artistes du quotidien sans qui le parcours des coteaux ne pourrait être ce qu'il est.

"Le terrain pour les nuls" aura droit à nouvelle édition au mois de septembre prochain.