Le Golf Club de Toulouse remporte les championnats de ligue !

Partagez cette actualité

Publiée le 30 mars 2025

2 titres de champions de ligue 2025 pour le Golf Club de Toulouse...

Un week-end sportif riche en émotions pour le Golf Club de Toulouse.

Nos deux équipes premières, Dames et Messieurs, ont brillamment remporté les Championnats de Ligue 2025 de 1ère division, s’imposant face aux meilleurs clubs d’Occitanie.

Une première journée réussie en qualifications :Un dimanche sous haute tension :Les finales : Toulouse au sommet

• Les dames ont livré une finale intense contre Palmola. Grâce à une gestion parfaite de la pression et une solidité à toute épreuve, elles ont su faire la différence et s’adjuger le titre régional avec un score finale de 3 à 2.

• Chez les hommes, la finale contre La Ramée a tenu toutes ses promesses, Eliott remporte le premier match (8&6 !) et Pierre le second ! La défaite en foursome redonne de l'espoir à La Ramée mais Corentin vient sceller le match (victoire 3&2). 
 

L'équipe du Golf Club de Toulouse a su faire preuve de détermination pour réduire l'écart face à son rival et s'offrir une victoire méritée, concluant ainsi la finale sur un score de 3,5 à 1,5.

Une phase de qualification réussie

Dès la première journée, nos joueurs et joueuses ont montré leur solidité.

•  Chez les Dames, l’équipe termine à la deuxième place du classement provisoire derrière le Country Club de Palmola, suivie de Toulouse Seilh et Castres.

• Chez les Messieurs, le Golf Club de Toulouse a remporté les qualifications, devançant le Golf de Nîmes Campagne. Mention spéciale à Eliott Reveillaud, auteur de la meilleure carte du jour (71), ainsi qu’à Iban Chabagnot (72) et Pierre Brunerie (73), qui ont également assuré de belles performances malgré des conditions météorologiques tendues.

Un dimanche sous haute tension

Pour la phase finale, la formule était claire : les huit premières équipes jouaient pour la victoire, tandis que les huit autres luttaient pour le classement.

• Chez les Messieurs, vainqueurs des qualifications, Toulouse affrontait Palmola en demi-finale. La seconde demi-finale voyait s'opposer Nimes-Campagne à La Ramée.

• Chez les Dames , Palmola, leader du classement provisoire, affrontait Castres, tandis que Toulouse rencontrait Toulouse Seilh dans un duel 100 % Toulousain.

Nos rouges et noires sortent victorieuses de leur demi-finale et décrochent ainsi leur place en finale contre Palmola, tandis que Castres et Seilh s’affrontent pour le classement.

Avec ce très joli doublé, le Golf Club de Toulouse confirme son statut en Occitanie. Ces deux victoires récompensent le travail  des joueurs, des entraîneurs, des capitaines et de tout le staff, qui œuvrent toute l’année pour maintenir le club au plus haut niveau.

Félicitations à nos champions et championnes !