Championnats de Ligue Occitanie 2022 - Dames

Publiée le 11 avril 2022

La saison 2022 des équipes démarre de la plus belle des manières pour l’équipe fanion Dames du Golf Club de Toulouse, elles sont championnes de la Ligue Occitanie…

7 joueuses emmenées par le coach Christophe Berthelot joueuses s’étaient donné rendez-vous au Golf d’Eauze Grand Armagnac, dans le Gers, pour les championnats de Ligue Occitanie samedi 9 et dimanche 10 avril.

Diane Becassis, Clémence Cadeac, Laura Chemarin, Marie-Elodie Prats-Rigual, Louise Reau, Claire Thuault, Marion Veysseyre constituaient l’équipe rouge et noire.

Samedi 9 avril : qualifications

Six joueuses sur le parcours pour cette journée de qualifications en individuel, les cinq meilleures cartes sont retenues. Les Rouges et Noires terminent à la seconde place, elles sont soudées et prêtes à en découdre.

Dimanche 10 avril : phases finales

Les phases finales se déroulent en match-play.

Le format : un foursome et quatre simples.

Une demi-finale face au Golf Club de Nimes Campagne et une victoire synonyme de finale contre le Golf Club de Palmola. Une finale contre des adversaires que l'équipe connaît bien, le Golf Club de Toulouse l'emporte avec un engagement sans faille.

C'était génial de voir cette équipe composée d'U16 et de Mid-Amateurs évoluer ensemble puisque trois Américaines et deux Belges ne pouvaient être avec nous ce week-end. Je pense au double composé de Laura et Diane en finale. Je salue la participation de la capitaine Claire Thuault en strokeplay comme en double, son apport a fait la différence, c'est un groupe très homogène et un belle victoire construite avec conviction.
Christophe Berthelot, coach.

Un grand bravo aux joueuses et à leur coach, la saison démarre de la plus belle des manières.