Championnats de France par équipes U16 Garçons - 1ère Division

Partagez cette actualité

Publiée le 18 juillet 2022

Le Paris Country Club est champion de France U16 première division, ils repartent avec le Trophée Jean-Louis Dupont...

Jour de finale au Golf Club de Toulouse

Opposition de haut niveau pour lancer cette finale entre Hugo Le Goff et Noa Auch-Roy, les deux compères de l'Équipe de France U16 se sont livrés un beau combat.
Le Mionnezan entame mieux sa partie, il est en tête jusqu’au départ du 7 avant que le Parisien ne revienne dans le match. Noa replante une banderille, il a l’avantage jusqu’au 15 mais Hugo Le Goff retourne la situation pour passer 1up au 17, quel finish pour le Orange qui donne le premier point à son équipe !

Dans le match 2, Ilan Soave-Marabanian prend le meilleur sur Heikki Charon.
Le premier mène jusqu’à 3up mais Heikki maintient la pression, cela ne suffira pas, Ilan l’emporte 2&1.

Les joueurs du PCC peuvent compter sur Jules de Brauwere !
Véritable joueur de match-play, Jules qui a remporté tous ses duels en phase finale est à nouveau décisif. En confiance, il apporte un point de plus dans la besace de son équipe avec une victoire nette 4&3 sur Nathan Cotte.

On aurait pu imaginer un Paul Martin (PCC) émoussé après la bataille spectaculaire qu’il a livré en play off (23e trou) la veille lors des demi-finales : que nenni !
Si le match face à Loris Bonneton Alban (Mionnay) est serré, le 18 sera la scène du point supplémentaire glané par les Parisiens.

La belle histoire

Quelle semaine pour Elias Habim, lui qui a connu des pépins en début de championnat, ce l’empêchant de jouer le premier tour des qualifications, est le joueur qui donne la victoire finale à son équipe !
Mené au trou n°6, il s’accroche jusqu’à la crème renversée au 8 où il reprend la tête.
Le point culminant du parcours est une bouffée d’air pour le Orange, 2up au 13 puis 3up au 14, jusqu’à 4up au 16 qui scelle le sort de ce match : victoire 4&2 face à Thomas Battie, quel caractère !

C’est lui qui soulève le trophée pour les Parisiens, non sans émotions !

Le Golf Club de Toulouse salue toutes les équipes et leurs encadrements, et remercie infiniment les bénévoles ainsi que le corps arbitral pour cette belle semaine de compétition.