
Publiée le 15 juillet 2022
On connaît le dernier carré du Trophée Jean-Louis Dupont : millésime 2022...Paris Country Club - Aix-les-Bains
Un premier match de “costauds” lançait les hostilités avec deux des meilleurs joueurs de la compétition.
Hugo Le Goff et Samuel Guigui-Baruchel se tiennent jusqu’au trou n°3 avant que le jeune international prenne un avantage qu’il conservera jusqu’au bout : victoire 3&2.
Heikki Charon imite son coéquipier et gagne 5&3 face à Bogdan Sandrini, les Orange se hissent en demi-finale après la victoire au 15 de Jules De Brauwere contre Hugo Almeida (4&3) malgré la bonne prestation d’Horace Couston (Aix-les-Bains) qui menait 1UP face à Paul Martin avant de se serrer la main au trou n°15.
Les savoyards, finalistes l’an dernier s’arrêtent en demi-finale.
RCF La Boulie - Saint-Nom-la-Bretèche
Le Paris Country Club affrontera Le RCF La Boulie !
Le derby francilien entre Saint-Nom, tenant du titre et les Ciel et Blanc (nonuple vainqueur de l’épreuve) a tourné à l’avantage des seconds.
C’est Thomas Bourrat qui a lancé les Racingmen de la meilleure des manières, il est resté en tête toute la partie avec une solide avance, score final 4&3.
Match-play plus serré entre Louis Grizot (RCF La Boulie) et Tom De Herrypon (Saint-Nom-la-Bretèche), la bascule se produit au trou n°8 lors duquel Louis repasse 1UP, il fait le job et remporte sa manche au 17, victoire 2&1.
Les Nonnais-Bretechois reviennent dans la course à l’aide d’Aron Van Hauwe (victoire 4&2 contre Ali Elsayed) mais cela ne suffira pas aux Rouge et Bleu.
Augustin Farrando (RCF) et Théophile Le Brun (Saint-Nom) n’auront pas à aller jusqu’au bout de leur match puisque Hugo Massard s’impose (RCF) 4&3.
Nouveau derby de la capitale demain, il s’annonce épique !
Mionnay - Chantilly
Quelle bataille entre les joueurs de l’Ain et Chantilly !
Un match qui a rendu son verdict au 18… lors du dernier match.
La rencontre s’élançait avec un simple de haut vol entre Noa Auch-Roy (Golf de Mionnay) et Arthur Carlier (Chantilly), Arthur tient la tête toute la partie et gagne 2&1.
Dans le match 2, on se rend coup pour coup.
Rafaël Mouty (Chantilly) est devant du 7 au 11 avant qu’Ilan Soave-Marabanian (Mionnay) ne rectifie le tir et gagne finalement 2up.
Le Mionnezan Thomas Battie prend le meilleur sur Melchior Hardy, les yeux sont donc rivés sur le dernier match et c’est Loris Bonnetton Alban qui libère son équipe au 18 : 1up
Victoire de Chantilly 3 à 2 !
Biarritz - Toulouse
Un fait de match va bouleverser le scénario de la rencontre entre Biarritz et Toulouse, une erreur sur la composition d’équipe entraîne la perte de deux points pour les biarrots sur les matchs 3 et 4.
Les trois joueurs encore en lice défendent chèrement leur peau mais c’est Louis Berthelot qui apporte le point décisif pour Toulouse dans le match 5, alors qu’il est 1 down au départ du 3, il inverse le sens du match pour l’emporter 4&3.
Les deux autres matchs sont partagés, Toulouse rejoint Mionnay en demi-finale.
Les affiches de demi-finales :
- Paris Country Club - RCF La Boulie
- Mionnay - Toulouse
Les barrages
Bussy perd 2-1 contre les Réunionnais de Colorado.
Cannes-Mougins dans le tableau final l’an dernier sauve sa place en 1ere division avec une victoire 2,5 - 0,5 contre Touraine
Saint-Cloud se défait des Albiegois 2,5 - 0,5
Palmola remporte le dernier barrage face à Marcilly, une victoire nette 3 à 0.
Les réactions
Les horaires des demi-finales
Le Paris Country Club l'emporte 3 à 2 face au RCF La Boulie et Toulouse s'incline 4-1 contre Mionnay...
Plus d'infos à venir...