Championnats de France par équipes Seniors Dames - Promotion

Publiée le 26 septembre 2022

L'équipe Dames est au golf de Nantes Erdre pour tenter de remonter en division nationale...

Du 23 au 25 septembre en Loire-Atlantique, les toulousaines défendront nos couleurs !

La composition d'équipe

Les joueuses : Anne ALCANTARA, Joëlle CAZSALOT, Marie-Caroline DENTRAYGUES, Alexandrz LOISELET, Ghislaine PALACIN, Sylvie SUCHET, Hélène VALDEVELL

La capitaine : Joëlle CAZSALOT

Forme de jeu

2 tours de qualifications (vendredi et samedi) : 4 joueuses en lice (36 trous / 18 trous par jour).
Les 3 meilleurs scores de chaque tour sont retenus.

Le 3jour (dimanche), les 16 premières équipes jouent pour la montée en 3e division nationale en élimination directe.
1 foursome et 2 simples consécutifs en match-play.

Les 8 équipes remportant leur match accèdent à la division supérieure tout comme les 8 autres équipent de l'autre poule de Promotion (engagées en même temps au Golf d'Annecy).

Vendredi et samedi : les qualifications

Les Dames terminent les qualifications à la 13place sur 26 équipes engagées, la seconde journée fût plus difficile que la première mais cela ne les empêche pas de se qualifier pour la phase finale et ainsi prétendre à la montée !

C'est le Golf des Templiers qui se dressera devant elles !

Phase finale pour la montée

Tout est permis en ce dimanche de match-play, au programme : un foursome et deux simples !

C'est la paire Ghislaine-Anne qui ouvre le bal, l'opposition est accrochée, elles finissent par s'incliner 2up au 17 !

Issues différentes pour Hélène qui apporte le premier point de l'équipe (2 up), tandis que Marie-Caroline s'incline finalement de justesse au trou n°18.

Ce Championnat de France était une première pour Anne, Alexandra et Sylvie.
Cette expérience fût formatrice, le groupe a évolué dans une super ambiance !