Championnat hivernal - Equipe Fanion Messieurs

Publiée le 6 mars 2023

Belle préparation pour nos Rouges et Noirs...

L'équipe Fanion Messieurs, coachée par Thomas Fournier ne s'est pas arrêtée durant la trêve hivernal !

Le Championnat hivernal, qu'est-ce donc ?

Afin de préparer au mieux la saison des équipes, les Rouges et Noirs emmenés par leur coach Thomas Fournier et leur capitaine Stéphan Levilly ont pris part à une compétition réunissant les meilleurs clubs du coin.

4 équipes se sont rencontrées à tour de rôle sur différents parcours : Albi, La Ramée, Palmola, et donc Toulouse.

Le format

Des conditions de championnat avec 3 doubles (Foursome) le matin sur 9 trous suivis de 6 simples l'après-midi. Toutes les équipes ont croisé les clubs lors d'une phase de poules qui a donné lieu à un classement établi selon le nombre de matchs gagnés, et nos Toulousains ont très bien abordé ce premier tour !

La composition
Louis Berthelot, Antoine Binon, Xavier Diana, Yann Ferrando, Corentin Guilloux, Jérémy Pezzuto-Lange, Esteban Ramonet, Eliott Reveillaud, Alexandre Vandermoten.

1er ex aequo à l'issue des poules
Un match nul face à Palmola sur leurs terres suivi de victoires face à la Ramée à domicile et contre Albi (à La Ramée). Les Rouges et Noirs partageaient la tête avec Palmola à l'issue de la première phase.

C'est l'heure des phases finales !

Finale en terres tarnaises face à Palmola

Un partout, balle au centre !
Les deux premiers au classement s'étaient donnés rendez-vous en finale sur le parcours albigeois ce dimanche 5 mars, un bien belle affiche face à nos voisins de Palmola.

La composition
Antoine Binon, Xavier Diana, Yann Ferrando, Corentin Guilloux, Jérémy Pezzuto-Lange, Eliott Reveillaud.

Victoire Rouge et Noire !
Belle performance de notré équipe qui s'est imposée 7 à 2 face à une équipe engagée en Gounouilhou.

Le Golf Club de Toulouse remporte donc le Championnat hivernal 2022/2023, bien joué Messieurs !

C'était une bonne préparation, cela donne confiance au groupe le tout dans une super ambiance avec un très bon état d'esprit entre les joueurs des différentes équipes.
Thomas Fournier, coach.

Vivement le début de saison !