Championnats de France par équipes U16 Garçons - 1ère Division

Publiée le 16 juillet 2022

C'était les demi-finales sur les coteaux toulousains...

Le dénouement est tout proche dans ces Championnats de France !

La finale opposera dimanche, le Paris Country Club au Golf de Mionnay, vainqueurs de leurs demies dans des scénarios différents.

Mionnay - Toulouse

Mionnay était opposé au club hôte Toulousain.
Rapidement, les joueurs de l'Ain prennent les devants sur des matches clés, notamment sur le trou n°5, perdu par la quasi-totalité des toulousains.

Noa Auch-Roy s'impose en leader au trou n°17 devant Corentin Guilloux pour amener le premier point, il est rapidement suivi par Ilan Soave-Marabanian, prenant le dessus dès les trous du retour sur Jérémy Pezzuto : 3&2.
C'est Nathan Cotte qui scelle le sort de la rencontre dans le match 3, l'emportant 3&1 sur Sacha Leon. Esteban Ramonet qui menait dans le match 4 (face à Loris Bonnetton Alban) et Louis Berthelot en mauvaise posture face à Thomas Battie verront leurs matchs arretés.
Qualification logique des Mionnezans.

Paris Country Club - RCF La Boulie

La première demi-finale a livré, elle, plus de suspens.

Thomas Le Goff pour le PCC, toujours mené, finit par laisser son point à Thomas Bourrat (RCF) sur le 18, après être pourtant repassé square au départ de cet ultime trou.
Heikki Charon, devant dès le 4, fait face au retour de Louis Grizot, 4 down au 13, puis 1 down départ du 17 : c'est le orange qui s'impose finalement 2 et 1.
La balle est alors dans le camp du PCC, qui mène sur les matchs 3 et 5.

Parti en 3e position, Jules De Brauwere l'emporte sur le green du 18.

Longtemps devant, Elias Abhim pense apporter le point manquant au PCC : c'était sans compter sur une fin de parcours XXL de Hugo Massard, qui gagne finalement les trous 16, 17 et 18 pour faire recoller le RCF : 2 partout !

L'issue de cette demi-finale va rester indécise une bonne heure.
Partis en play off, Paul Martin (PCC) et Augustin Farrando (RCF), partagent les 3 premiers trous au Par.
Sur le trou n°4, le joueur du PCC répond à son adversaire en bonne position après avoir drivé bords de green, en réalisant une fantastique sortie-putt. Un birdie chacun ... direction le 23e trou (!) de la matinée. C'est autour du green que Paul sera le plus adroit : il envoie les siens en finale en rentrant un dernier putt d'un mètre, sans trembler.

La finale débutera à 7h dimanche 17 juillet, dans un match qui s'annonce très serré.